Quelques nouvelles

Les livraisons se sont enchaînées dernièrement, nous sommes allés à Rouen le week-end du 23 octobre, et 3 semaines plus tard, nous allions au Havre, en passant par le Mans.

Puis début décembre direction Metz, le Luxembourg et l’Alsace pour livrer nos fidèles clients de l’Est de la France. Nous en avons profité pour aller voir les marchés de Noël de Colmar et des environs.

Et ce week-end, vous pouvez nous retrouver à Coutras pour le marché de Noël, qui se tiendra au square du Dr Berger à partir de vendredi 9 h et ce jusqu’au dimanche 18 h.

Nous espérons vous y voir nombreux, beaucoup d’animations et la venue du Père-Noël y sont prévues.

Très bon week-end,

Hervé et Guylaine

Vendanges 2021

Nous avons commencé les vendanges lundi 27 septembre, sous le soleil, et avec beaucoup d anxiété..

En effet, entre le gel du mois d’avril et le mildiou (champignon parasite spécifique de la vigne qui se développe à la faveur d un temps pluvieux et doux) qui a été particulièrement présent cette année, nous appréhendions le ramassage du raisin.

Comme nous l’avions malheureusement prévu, nous n’avons pas eu la quantité désirée mais suffisamment pour continuer à proposer nos différents vins à nos clients.

Maintenant que le raisin est ramassé, il n’y a plus qu’à en faire un élixir qui comblera vos papilles. Nous nous efforçons d’être toujours à la hauteur de vos espérances et ce dans toutes les circonstances.

En attendant de vous voir très prochainement, prenez soin de vous et des vôtres.

Hervé et Guylaine

Nouvelle vigne

Il y a quelques jours, nous avons planté une nouvelle vigne pour agrandir notre propriété.

Nous avons pris quelques photos pour vous montrer les différentes étapes après avoir retourné la terre et enlevé les racines.

Plantation à la fourchette
Plantation à la cuillère

Nous vous souhaitons un très bon week-end de l ascension.

Hervé et Guylaine